ASSURANCE EMPRUNTEUR

ASSURANCE EMPRUNTEUR : QUID ?

L’assurance emprunteur concerne majoritairement les prêts immobiliers, mais peut également concerner les prêts professionnels. Ces dernières années, la question de l’assurance de prêt immobilier a été un sujet très présent dans l’actualité juridique.
Le Cabinet a suivi ces évolutions afin de vous offrir un conseil pertinent et à  jour.

ACTUALITÉS JURIDIQUES

Deux grandes lois ont apportées des changements significatifs à  ce sujet :

1

La Loi « Lagarde » de Septembre 2010 qui renforce la loi Murcef a révolutionné le domaine du crédit en instaurant la libre concurrence en matière d’assurance de prêt, les banques ne peuvent plus imposer à  leurs clients une adhésion à  leurs propres assurances pour le crédit qu’elles leur accordent.
Attention : La condition obligatoire est que le contrat en délégation présente au moins des garanties équivalentes à  celles proposées par la banque.

2

La loi Hamon du 17 Mars 2014 a ouvert la possibilité à  l’assuré de changer d’assurance emprunteur jusqu’à  un an après la signature de l’offre de prêt. (conditions de garanties au moins équivalentes obligatoires).
La loi Hamon vient donc en complément de la loi Lagarde pour permettre de diminuer le cout du crédit en donnant un délai + important pour faire jouer la concurrence.

NOS ENGAGEMENTS

Notre cabinet vous offre une accessibilité à  de nombreux partenaires fiables pour votre Assurance Crédit. Ces compagnies se positionnent en tant que leader face à  cette nouvelle demande. En effet, elles proposent des garanties de qualité à  un prix ultra concurrentiel au regard des offres des établissements bancaires. Nous sommes à  même de vous garantir des partenaires de qualité, un délai de traitement rapide, un interlocuteur unique et enfin un engagement sur le suivi de votre dossier.