CONSEIL EN PLACEMENT FINANCIER

PLACEMENT FINANCIER

Dès lors que votre audit patrimonial a été réalisé, et si vous émettez un souhait quant à  la mise en place des préconisations suggérées, nous vous conseillerons alors en matière de placement financier et d’investissement immobilier.
Concernant les investissements financiers, notre statut d’indépendant nous permet de sélectionner les meilleurs fonds d’investissement mais également les enveloppes fiscales les plus pertinentes au regard de votre situation.

CHOIX DE L'ENVELOPPE FISCALE ET DE L'ÉTABLISSEMENT

Notre conseil en placement financier repose sur le choix du meilleur environnement fiscal, civil et financier. Il est primordial que ce choix soit fait en fonction de votre profil et de vos objectifs. Si vous souhaitez transmettre de votre vivant une partie de votre patrimoine, ou si, à  l’inverse, vous souhaitez un placement se dénouant à  votre décès, le choix de l’enveloppe fiscale sera différent. Dans le premier cas, le choix se portera sans doute sur un contrat de capitalisation et dans le second cas, sur une assurance vie par exemple.
Ensuite, ce conseil en placement financier consiste à  sélectionner les établissements dépositaires de vos avoirs offrant à  la fois une excellente sécurité, une grande liberté dans le choix des supports, de nombreuses options financières et enfin, un bon back office.

CHOIX DES SUPPORTS ET SUIVI :

Après avoir sélectionné l’enveloppe fiscale et le teneur du contrat, l’étape importante est la sélection des supports d’investissement. Notre rôle est ici déterminant en ce que nous faciliterons votre compréhension des différents supports s’offrant à  vous afin de déterminer une allocation d’actifs qui sera cohérente avec votre profil risque.
Enfin, après la décision de répartition des capitaux, notre rôle de conseil ne s’arrête pas là . En effet, nous serons à  vos côtés sur la durée pour assurer un suivi des investissements au regard de l’évolution de votre situation (situation personnelle, aversion aux risques) et de l’environnement extérieur (fiscalité, conjoncture économique, performances des gérants de fonds…).